Auto-Ecole Permis-JeuneSailley

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou demande de tarifs

   Permis AAC

Conduire dès 16 ans
C’est une formule de plus en plus appréciée. Dès 16 ans, le futur conducteur commence sa formation initiale en auto-école,
elle s’achève par la délivrance d’une attestation autorisant la conduite en milieu familial où il va parcourir 3000 km en 1 an minimum.
Pendant la phase de conduite accompagnée, le jeune conducteur est convié à 4 rendez-vous pédagogiques pour suivre ses progrès avec son moniteur et son accompagnateur. Dès 18 ans,
il peut passer son permis de conduire en toute sécurité avec une plus grande expérience.

   Permis B    

Dès 17 ans et demi

Votre formation comprendra 1 évaluation et 20 heures de conduite (minimum obligatoire imposé par l'état).
Cette formation se décompose en 4 étapes à valider.  L'équipe pédagogique, vous apportera les connaissances nécessaires à la progression de votre formation et à l'obtention de votre permis de conduire.

Permis boîte automatique

L’intérêt d’opter pour le permis BEA (permis BEA pour embrayage automatique)?


Ce permis nécessite aujourd’hui moins d’heures minimum de cours (13 h) qu’un permis classique (20 h).
En effet, une voiture équipée d’une boîte à embrayage automatique évite au conducteur de passer les vitesses manuellement pendant la conduite.

Or on le sait tous, les premières heures de leçon ont pour objectif d’apprendre à gérer l’embrayage (pour démarrer sans caler), à monter les vitesses et rétrograder.

Attention, toutes les auto-écoles ne sont pas équipées de voitures automatiques.
La réussite à l’examen du permis BEA donne droit au permis de conduire valable exclusivement sur des véhicules automatiques.

 

A savoir :

Vous avez un permis de conduire boîte automatique depuis au moins 6 mois et souhaitez conduire avec changement de vitesses manuel ? Pas de problème : vous devez suivre une formation de 7 heures en auto-école.

Cette possibilité n’est pas offerte aux personnes qui conduisent une boîte automatique pour raisons médicales.